Retraite en Norvège

“Vivre le cœur ouvert”

Retraite de danse & méditation soufies

Enseignement en anglais

Du 3 au 5 juillet 2020

Nøsen Yoga og fjellhotell en Norvège

Venez vivre une expérience d’ouverture du cœur dans les magnifiques montagnes norvégiennes

Nous allons créer un cercle sacré dans lequel nous pourrons respirer consciemment, nous connecter profondément, ancrer nos corps et ouvrir nos esprits. Nous allons danser et tourner, chanter et prier en pure dévotion, libérant et réveillant ainsi nos cœurs. Car le cœur est la porte de notre âme et de la sagesse de l’unité, nous rappelant la source d’où nous venons tous et vers laquelle nous retournerons. En permettant à cette sagesse de circuler du cœur vers l’esprit et dans toutes les cellules du corps, nous pouvons vivre l’expérience précieuse de l’unité et de la grâce.

L’une des pratiques partagées durant cette retraite est la Danse Derviche tourneur, une pratique méditative puissante qui permet l’ancrage, le centrage et l’ouverture de tout notre être. Les Derviches tourneurs tournent autour de leur axe, vers leur cœur, comme les planètes et les atomes, avec une main vers le ciel et l’autre vers la terre, laissant les bénédictions divines circuler librement à travers leur cœur. Leur regard est tourné vers l’intérieur et chaque pas les amène plus près de leur essence, lâchant tout ce qu’ils ne sont pas. Avec la pratique, ils deviennent comme des flutes de roseau par lesquelles le souffle devient musique.

Nous allons ouvrir notre être avec des pratiques extatiques et approfondir avec des pratiques sobres, comme l’inspire et l’expire, connectant ainsi le ciel et la terre et permettant à notre conscience de s’élargir et d’informer toutes nos cellules. Nous recherchons une douce transformation qui nous élève, qui nous guérit et qui nous accompagne dans les épreuves de la vie. Ceci fait partie de notre contribution à l’élévation de la conscience collective. Notre contribution vient de l’intérieur et se répand comme des vagues circulaires sur l’eau, se connectant avec d’autres cercles dans le monde et créant ainsi un réseau de conscience renouvelée et élevée.

La retraite est ouverte à tout chercheur spirituel, indépendamment de son chemin spirituel et de sa religion. Il n’y aura pas de discours sur le Soufisme, mais plutôt une invitation à goûter et à acquérir plus de connaissance de soi à travers ces expériences. Nous allons utiliser les 99 Noms Divins comme des mantras pour réveiller en nous des attributs divins. Nous allons aussi invoquer le nom de Dieu, Allah en arabe, comme le Tout-Miséricordieux pouvoir de création. Ces pratiques spirituelles sont des clés du cœur puissantes et elles nous laissent libres de vivre nos propres expériences, soutenus par un groupe d’autres chercheurs. Il n’est pas question de dogme et aucune pratique religieuse ne sera partagée dans le groupe.

La nature qui nous entoure et ses paysages majestueux sont des sources majeures d’ancrage et d’inspiration. Des pauses en silence donneront l’espace à la contemplation et au repos, et selon la météo, nous pratiquerons dehors ou dedans. Tous les repas sont végétariens, avec des options véganes et sans gluten et lactose.

INFORMATIONS PRATIQUES

Dates : du 3 au 5 juillet 2020

Horaires : du vendredi 3 juillet à 19h à dimanche 5 juillet à 17h.

Lieu : Nøsen Yoga og Fjellhotell se situe à la montagne, à 3 heures d’Oslo. Les villes les plus proches sont Gol, Hemsedal et Fagernes. Gol se trouve sur la ligne ferroviaire entre Oslo et Bergen, deux villes qui méritent une visite.   www.nosenyoga.no

Cette retraite sera menée en anglais. Une interprétation peut être donnée en norvégien et/ou en français si nécessaire.

Tarifs : en chambre partagée (max 4 pers.) 3600 NOK, en chambre double 4000 NOK et en chambre individuelle 4400 NOK qui inclut 2 nuits en pension complète et l’enseignement.

Repas : Tous les repas seront pris sur place. Ils sont végétariens avec des options vegan, sans gluten et sans lactose.

Voyage : Les billets d’avion, de train ou de bus s’achètent individuellement. Veuillez commander votre transfert en voiture depuis Gol ou Fagernes auprès de l’hôtel (30-60 min) en fonction de vos horaires et votre lieu d’arrivé. Annika peut vous assister pour la réservation des billets et pour une éventuelle prolongation de séjour avant ou après la retraite.

Renseignements et inscription : Après un entretiens avec Annika par mail ou téléphone, l’inscription et le règlement se font sur le site internet de l’hôtel : https://www.nosenyoga.no/retreats-and-workshops/2020/7/3/living-with-an-open-heart-sufi-dance-and-meditation-retreat

Informations & réservation

Pour toute information complémentaire

Contactez-moi

Inscrivez-vous à la Newsletter