Soyez les bienvenus sur mon nouveau site !

Je suis vraiment heureuse d’accoucher de ce nouveau site internet, le produit d’une belle collaboration entre Béatrice Pasquer de Caliago pour la création du site, Gwladys Louiset de Brandographie pour les photos, et moi-même pour les textes. D’autres femmes ont aussi contribué à son élaboration, notamment celles qui ont participé aux retraites cette année, qui ont accepté de figurer sur les photos et de témoigner de leurs vécus.  Je remercie chacune d’elles d’avoir bien voulu contribuer à cette œuvre, qui j’espère servira d’autres femmes à trouver un chemin pour la révélation de leur âme.

J’ai longuement résisté à recréer un site internet personnel, alors qu’il en existait déjà un, mais devenu obsolète. Entre temps, j’avais créé deux sites pour deux projets : Derviche Création qui n’existe plus et celui de La Maison de la Paix qui est toujours actif. La résistance pour  refaire mon site personnel, ma « home page », venait de l’intention de ne pas mettre ma personne en avant, et au fait de croire que les personnes intéressées viendraient, qu’elles me trouveraient avec l’aide divine et le « bouche à oreille ».

C’est ce qui se passe, certes, mais je vois aussi comment nous cherchons tous notre bonheur sur internet. Google est devenu un maitre qui nous montre le chemin à prendre. Les offres et les informations sont toutes visibles sur le net et de gros moyens sont employés pour attirer le public, surtout par les forces obscures qui cherchent à nous gouverner par la peur et la séparation. Je pense que si nous n’utilisons pas les moyens technologiques à notre portée pour contribuer à la paix, si nos offres ne sont pas visibles en cherchant sur Google, nous sommes co-responsables de la destruction du monde.

Je vois aussi comment l’âme des sociétés occidentales est asséchée par le matérialisme et l’individualisme et comment nos âmes individuelles ont soif de connexion. Le Moi est trop souvent au premier plan, gouverné par la peur du manque qui nous empêche de prendre du recul et d’observer comment  répondre aux manques du monde. Le monde est en manque d’âme et les âmes sont en manque de connexion. Car les âmes  interconnectées constituent l’âme du monde. Chaque âme révélée, libérée, est donc une contribution à un monde meilleur, un monde où le vivant reviendra au premier plan.

On pourrait penser que la technologie nous a éloigné du vivant, et cela n’est pas faux, mais c’est selon l’usage que l’on en fait. Si l’on passe notre temps devant les écrans et que l’on n’est pas conscient de notre besoin d’échanges humains, du besoin de se voir, d’être vu, entendu et touché, oui, la technologie nous éloigne du vivant et tue notre âme. C’est comme le couteau qui a plusieurs utilisations ; on peut couper le pain avec pour se nourrir et on peut retirer la vie avec.  Tout dépend de notre intention et de notre niveau de conscience.

Mon intention avec ce site internet est de rendre visible l’invisible, de répondre à un besoin de beauté, d’amour et de liens, d’être présente là où les personnes cherchent, à contribuer au monde, en révélant mon âme, et en inspirant d’autres personnes à faire la même chose.

J’espère que vous  apprécierez ce site, qu’il vous inspirera et que les rendez-vous proposés vous donneront envie de vous déplacer pour créer de vraies rencontres, celles qui nourrissent nos âmes en profondeur et nous permettent de nous révéler au monde. Merci d’avoir lu ces lignes et à bientôt j’espère !

De tout cœur,

Annika Skattum

Voir le calendrier des ateliers & retraites