Un lieu de retraite s’ouvre à vous

Sentez vous le besoin d’une pause, de silence et de solitude, de repos, de temps et  d’espace pour vous retrouver ? Sentez vous le besoin de vous reconnecter à la nature ? Souhaitez-vous être accompagné individuellement sur le plan spirituel, énergétique et/ou thérapeutique ?

Nous avons à cœur, au Moulin des Hirondelles, de proposer un cadre adapté pour toute personne sentant le besoin de revenir à elle-même, de retrouver un équilibre intérieur, une bonne santé, un esprit calme. Notre accompagnement est non-médicalisé.

Le Moulin des Hirondelles, centre de ressourcement et de retraite, est situé à Pluvigner dans le Morbihan, en Bretagne. Il se trouve dans un écrin de verdure préservé et vaste, traversé par l’eau et entouré de grands arbres. Entre plages et forêts, menhirs et cathédrales, le Moulin est un lieu consacré à la paix et à l’abri de toute agitation. L’accès se fait en voiture ou en train jusqu’à la gare d’Auray, où l’on vient vous chercher.

Dès le 11 avril et jusqu’au 20 mai 2022, le Moulin sera en « mode retraite » pour vous accueillir au mieux. Le séjour dure minimum 2 et maximum 10 nuits. 3 périodes dans l’année vous seront ensuite proposées: automne, hiver et printemps. Nous avons 3 chambres à louer et plein d’emplacements de tente durant la belle saison.

La retraite individuelle se pratique en silence, mise à part les temps d’accompagnement. Vos téléphones et ordinateurs sont débranchés en sachant que vos proches peuvent nous joindre en cas d’urgence.

Les repas sont préparés et servis selon les besoins de chacun, 1, 2 ou 3 fois par jour. Ils sont pris seul et en silence. Nous prenons en compte les intolérances et allergies et nous adaptons les quantités. Les ingrédients sont bios, locaux, végétariens et cuisinés avec amour.

Vous n’avez rien d’autre à faire que de vous occuper de vous !

Vous serez accueillis et accompagnés par Aya Annika Skattum et Mélanie Noura Buonomo. Il y aura 2  entretiens individuels minimum : un au début de la retraite et un autre à la fin. Les autres propositions sont « à la carte », selon les besoins de chacun :

  • Massage bien-être
  • Soin énergétique
  • Séances de respiration consciente et toucher thérapeutique
  • Eveil corporel guidé
  • Méditation guidée
  • Pratiques spirituelles individuelles
  • Accès illimité aux espaces extérieurs : rivière, étang, prairies, grands arbres, le tout sur 3,7 hectares
  • Accès à un grand salon avec vue sur le paysage
  • Matériel beaux-arts à disposition (argile, aquarelle, pastel, crayons, etc.)
  • « Karma-yoga » (participation à l’entretien du lieu)

Si cela vous inspire, contactez-nous pour connaître les tarifs et les disponibilités : lemoulindeshirondelles@gmail.com / 06 22 74 44 37

Aya Annika Skattum

VOIR LE CALENDRIER DE STAGES ET RETRAITES